The Leading eBooks Store Online 4,272,009 members ⚫ 1,419,367 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Morocco: Request for an Arrangement Under the Precautionary and Liquidity Line - Staff Report; Press Release on the Executive Board Discussion; and Statement by the Executive Director for Morocco.

Morocco: Request for an Arrangement Under the Precautionary and Liquidity Line - Staff Report; Press Release on the Executive Board Discussion; and Statement by the Executive Director for Morocco. by Thomas William Dorsey
Buy this eBook
US$ 9.00
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)
Le Maroc a donné ses preuves en matière de mise en oeuvre de politiques saines et de solidité des résultats sur le plan économique. Toutefois, il a récemment subi les effets de la montée des cours internationaux du pétrole, de tensions sociales nationales et régionales et de l'affaiblissement de la conjoncture internationale. En réponse aux mouvements sociaux, un processus de réformes politiques a été engagé en 2011, lequel a abouti à la nomination du chef du parti de la Justice et du développement à la tête du nouveau gouvernement de coalition, le 29 novembre 2011. En dépit d'une conjoncture peu favorable, la croissance du PIB réel s'est accélérée à environ 5 % en 2011, le taux le plus élevé de toute la région Moyen- Orient et Afrique du Nord (MOAN), tandis que l'inflation moyenne est descendue en dessous de 1 %, le taux le plus faible de la région. Cependant, le renchérissement du pétrole a creusé le déficit du compte courant de la balance des paiements et le déficit budgétaire, ce dernier étant principalement imputable à une augmentation du coût des subventions. Ces tensions se sont prolongées jusqu'en 2012, ce qui a amené les autorités à prendre des mesures correctives, dont l'augmentation des prix de produits énergétiques administrés au début juin, et à tracer les grandes lignes d'une stratégie de rééquilibrage à moyen terme pour assurer la viabilité des finances publiques, tout en soutenant une croissance inclusive.
International Monetary Fund; October 2012
65 pages; ISBN 9781484392058
Read online, or download in secure EPUB or secure PDF format
Title: Morocco: Request for an Arrangement Under the Precautionary and Liquidity Line - Staff Report; Press Release on the Executive Board Discussion; and Statement by the Executive Director for Morocco.
Author: Thomas William Dorsey