The Leading eBooks Store Online 4,293,432 members ⚫ 1,430,845 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Morts à perpétuité

Un thriller dédié aux stars disparues

Morts à perpétuité by Thibaut Chatel
Buy this eBook
US$ 11.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Boca Grande, une île interdite à la navigation au sud de la Floride

Prenant des vacances sur un cabin-cruiser, Markus Kendall, un grand-reporter de 36 ans, est rembarré par des gardes armés. Ils lui ordonnent de quitter la zone immédiatement. Markus Kendall s'exécute, mais l'instinct professionnel reprenant le dessus, il revient de nuit sur l'île pour découvrir l'impensable : un camp retranché dirigé par Herb Craine, un gouverneur aussi violent qu'alcoolique... Ce dernier règne d'une main de fer sur des prisonniers ressemblant étrangement aux stars disparues depuis longtemps : Marilyn Monroe, James Dean, John Lennon, Jim Morrison, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Aaliyah, Tupac Shakur, The Notorious BIG (...), sans oublier un "Résident VIP" qui va se faire interner volontairement ! Sur cette île cauchemardesque, Markus Kendall et Herb Craine ont deux points communs : la haine qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et l'attention qu'ils portent à Vanessa, une jeune actrice française.

Et si Markus Kendall avait découvert des "morts célèbres" bien vivants ? Et si Markus Kendall venait de percer le secret le mieux gardé du FBI ? Et si Markus Kendall faisait le reportage photo le plus incroyable de tous les temps ? Et si Markus Kendall trouvait sur cette île enfin un sens à sa vie ?

Autant d'intrigues qui font de ce récit, un moment de suspense haletant...

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- "Thibaut Chatel imagine dans Morts à perpétuité une île dont les prisonniers ressembleraient à des stars disparues, comme Marilyn Monroe, Jim Morrison et Janis Joplin. Un roman qui se déroule sur une île interdite à la navigation." - Jacques Pessis, Le Figaro

A PROPOS DE L'AUTEUR

Thibaut Chatel est scénariste, réalisateur, producteur. Son film Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill a été nommé l'année dernière aux César dans la catégorie meilleur film d'animation. Il a produit et réalisé plusieurs séries pour la télévision, et de nombreux documentaires, dont dernièrement : 1940, l'or de la France a disparu. Thibaut Chatel est le fondateur des sociétés de production Label Anim et Label Image.

EXTRAIT 

MARDI 9 JUIN 2009 – 03H35 KABOUL

L’Enfant me fixe avec son regard énigmatique. 
Il semble me dire : « Tu ne vois pas que je meurs ? Pourquoi ne fais-tu rien pour moi ? Arrête de prendre des photos et viens m’aider, la boue va me recouvrir » ! Il n’est même pas en colère. Il subit et moi, je continue à mitrailler. Je ne peux pas m’en empêcher. Soudain, l’Enfant disparaît totalement, avalé par ce torrent d’une puissance redoutable…
Je me réveille en sueur avec une boule d’angoisse dans le ventre. Ce cauchemar me poursuit depuis des années et revient chaque nuit. Ce petit bonhomme indonésien de 7 ou 8 ans existe. Il n’est pas le fruit de mon imagination. Il a été emporté pendant le tsunami du 26 décembre 2004. Cela se passait à Banda Aceh, sur l’île de Sumatra. Je faisais un reportage pour le journal sur la disparition des tigres, causée par la déforestation, quand le tsunami a tout détruit sur son passage. J’étais à l’hôtel Rasamala et par la fenêtre de ma chambre au troisième étage, j’ai pris des centaines de photos. Celle de l’Enfant a fait le tour du monde et ma renommée professionnelle… 
Et toujours la même question revient. Si je ne l’avais pas photographié ? Si j’avais posé mes appareils, descendu les escaliers en courant, aurais-je pu le sauver d’une mort certaine ? 

Primento Digital Publishing; March 2015
209 pages; ISBN 9782511031537
Read online, or download in secure EPUB
Title: Morts à perpétuité
Author: Thibaut Chatel