The Leading eBooks Store Online 4,299,691 members ⚫ 1,430,821 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Je viendrai ce soir à neuf heures…

Thriller mystique

Je viendrai ce soir à neuf heures… by Willy Deweert
Buy this eBook
US$ 15.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Avis de recherche : on a perdu l'écrivain la veille du Prix Goncourt !

Pourquoi un célèbre auteur parisien disparaît-il sans laisser de traces la veille de recevoir la récompense suprême pour les écrivains ? A-t-il un lien avec cet enseignant français engagé dans l’alphabétisation au Sénégal ? La journaliste lancée à sa recherche arrivera-t-elle à sonder les cœurs et les âmes ?

Mêlant habilement le passé et le présent, le temps et l’espace, le style de la confession et celui du suspense, Willy Deweert nous offre une prodigieuse double histoire dont les fils se croisent et s’entrecroisent. On s’y passionne pour les destins liés d’un homme au passé trouble et celui d’Oulimata, jeune beauté noire émancipée en butte aux traditions ancestrales et aux dérives islamistes dans son pays.

Willy Deweert est ici au sommet de son art, fait d’une attention extrême à l’intime des êtres et de la jubilation à raconter leurs vies tumultueuses !

À PROPOS DE L'AUTEUR 

Willy Deweert a été professeur de rhétorique au Collège jésuite Saint-Michel à Bruxelles. Il est notamment l'auteur du best-seller Les Allumettes de la sacristie. Il vit à Bruxelles. Auteur du Manuscrit de Sainte-Catherine et du Maître de la vigne, il est l'inventeur du thriller mystique.

EXTRAIT 

En cet après-midi de décembre 2006, Julia Grangier, grand reporter au Soir, est concentrée sur un dossier que sa patronne, Béatrice Smets, lui a transmis ce matin. Belle, blonde, intelligente et obstinée, elle est un fleuron du journal. Ses chroniques ne passent jamais inaperçues et lui valent un abondant courrier. Le mot NATO, qui revient à plusieurs reprises sur son écran, lui rappelle une demande qu’elle a adressée, trois semaines auparavant, à son oncle et parrain, le colonel Martin Grangier qui occupe un poste important dans les Services Secrets de cette organisation.

Celui-ci avait promis de faire diligence, concernant un renseignement qui permettrait peut-être à Julia de résoudre un problème vieux de deux ans.
Elle perçoit une présence. Elle lève la tête. Un inconnu accompagné d’un vigile se tient en face d’elle. Il lui tend une enveloppe et repart aussitôt. Aucun mot n’est prononcé. Le cœur de Julia bat la chamade. Serait-ce la réponse de son colonel d’oncle ?

Primento Digital Publishing; December 2014
288 pages; ISBN 9782874021763
Read online, or download in secure EPUB
Title: Je viendrai ce soir à neuf heures…
Author: Willy Deweert