The Leading eBooks Store Online 4,293,432 members ⚫ 1,430,845 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Noces rouges à Andalus

Roman à suspens

Noces rouges à Andalus by Pascal Riguelle
Buy this eBook
US$ 10.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Suspense, émotion, angoisse et fond historique : un cocktail explosif à savourer sans modération…

En voyage de noces en Andalousie avec sa jeune épouse Zayane, le professeur Pierret qui enseigne l’orient dans une grande université parisienne se trouve une nouvelle fois confronté aux desseins machiavéliques du charismatique maître de la secte des assassins. Ensemble, Pierret et Zayane parviendront-ils à déjouer un complot qui risque de faire vaciller le fragile équilibre mondial ?
Si ce roman aborde succinctement l’Islam durant la période du califat de Cordoue, il livre surtout un suspense haletant où les traits des héros riches en émotions les rendent très vite attachants, qu’il s’agisse tant des victimes que des moudjahidines.

De surprises en rebondissements, Retour à Andalus vous raconte l’histoire incroyable de plusieurs personnages singuliers tentant de déjouer les actes criminels d’organisations terroristes figurant parmi les plus sanguinaires de l’histoire et du monde.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Pascal Riguelle est né à Namur (Belgique) en 1968. Ses romans se caractérisent par des sources documentées qui ajoutent un fond historique à un scénario très captivant. Nous faisant souvent voyager aux quatre coins de la planète, l’auteur aborde également des sujets graves et contemporains tel que le terrorisme international. Après Hachichiyyin, la prophétie des assassins paru en 2011 à la maison parisienne «la société des écrivains», il nous revient avec les mêmes personnages dans de nouvelles aventures. Le troisième et dernier tome de la trilogie devrait paraître prochainement et s’intitulera L’or du mont Elbrouz.

EXTRAIT

Masyaf (Syrie)

La guerre civile qui sévissait en Syrie avait contraint le vieil homme de la montagne à quitter sa forteresse de Masyaf. Il était en effet primordial que les réunions et les agissements de la secte des Hachichiyyin demeurent non seulement à l’abri de toute intrusion, mais aussi de tout regard.
Bien que de nombreux adeptes aient osé manifester leur désaccord, craignant d’être la cible de tireurs d’élite durant la traversée du pays, la décision du vieil homme avait été sans appel : ils quitteraient la forteresse dès le lendemain en ne laissant aucune trace derrière eux.
La déconvenue essuyée l’an dernier à Paris faisait craindre au Grand Maître des représailles de la part des services secrets du monde entier. En effet, ces derniers pourraient aisément s’infiltrer parmi les combattants impliqués dans la guerre civile syrienne.

Primento Digital Publishing; June 2015
276 pages; ISBN 9782870954799
Read online, or download in secure EPUB
Title: Noces rouges à Andalus
Author: Pascal Riguelle