The Leading eBooks Store Online 4,293,432 members ⚫ 1,430,845 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Malentendus

Théâtre

Malentendus by Vincent Engel
Buy this eBook
US$ 2.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Tout plaquer pour mieux tout recommencer...

Une femme quitte son pays et son passé, décidée à tout oublier, à renaître. Elle se marie, donne naissance à une fille à qui elle se consacre entièrement.
C’est l’histoire de ces deux femmes, de la naissance de la fille à la mort de sa mère.

Des tableaux qui disent la difficulté et la force d’aimer, le poids des secrets, les destructions qu’ils occasionnent, les cohésions qu’ils imposent. 

Cette pièce a été créée au Festival de Spa, en août 2010, puis inscrite au programme 2010-2011 de l’Atelier Jean Vilar à Louvain-la-Neuve, dans une mise en scène de Daniela Bisconti. Elle était interprétée par Cécile Van Snick, Stéphanie Van Vyve et Michaël Manconi. 

Au final, le constat que la seule vérité est celle des liens qui se tissent entre les êtres.

À PROPOS DE L’AUTEUR 

Professeur de littérature contemporaine à l'Université catholique de Louvain (UCL) et d'histoire contemporaine à l'IHECS, il a écrit de nombreux essais, romans, nouvelles ou pièces de théâtre. Il est aussi critique littéraire et chroniqueur ; à ce titre, il a collaboré avec Le Soir, Victoire (supplément hebdomadaire du Soir) et Mint en radio. Depuis 2014, il collabore avec La Première, en tant que chroniqueur au sein de l'équipe de l'émission CQFD. Chez Ker, il est l'auteur de nombreuses pièces de théâtre, d'un essai ainsi que de plusieurs romans, comme Raphael et Laetitia et Les Diaboliques.

Pour en savoir plus sur l'auteur rendez-vous sur son site : http://www.edern.be/vincentengel/

EXTRAIT 

LA NAISSANCE - La mère

LA MÈRE
Viens là mon ange, mon trésor… Oui… Avec moi, tu n’as rien à craindre. Voilà… Je vais te donner à manger. Un bon biberon. Allez… oh non ! Pourquoi tu régurgites ? Arrête ! Tout le bon lait que maman te donne… pourquoi tu ne le gardes pas ? C’est le meilleur, le pharmacien me l’a dit ! Ne pleure pas, ce n’est rien, je trouverai un autre lait, ce n’est pas possible que tu vomisses ce que maman te donne !
Tout va bien. Ne pleure pas… ne pleure pas, je te dis… voilà… regarde, ici la vie va être belle. On sera bien toutes les deux… Je t’offrirai l’enfance que je n’ai pas eue. Tu auras toutes les chances d’être heureuse, tu seras belle. Tu seras belle et heureuse. Intelligente. Tu feras des études, tu deviendras… On verra ce que tu deviendras. Je te protégerai. Je ne t’étoufferai pas, rassure-toi…

Primento Digital Publishing; January 2015
80 pages; ISBN 9782876851078
Read online, or download in secure EPUB
Title: Malentendus
Author: Vincent Engel
 
ISBNs
9782875861061
9782876851078