The Leading eBooks Store Online 4,293,432 members ⚫ 1,430,845 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

La nouvelle controverse

Pour sortir de l'impasse

La nouvelle controverse by Yannick Roudaut
Buy this eBook
US$ 14.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Pendant des siècles et jusqu’à la Renaissance, l’homme a affirmé que la Terre était plate et que nous étions au centre de l’univers. Des générations ont ensuite soutenu que le recours à l’esclavage était indispensable, non négociable, pour développer l’économie du Nouveau Monde. Toutes ces vérités, considérées comme absolues, ont pourtant volé en éclats à partir du XVIème siècle. Et si nous commettions, de nouveau, de telles erreurs d’appréciation? Que penseront nos descendants de notre exploitation intensive du vivant sur l’autel d’une économie court-termiste? En interrogeant la finance, l’écologie, l’histoire et la philosophie, ce livre brosse un tableau sans concession des limites de notre modèle. Comme toutes les grandes civilisations passées, la survie du village monde est aujourd’hui menacée. Pour autant, l’humanité peut être à la hauteur de ces défis inédits.

A propos de l’auteur

Ancien journaliste économique, spécialiste des marchés financiers, Yannick Roudaut, explore de nouveaux modèles économiques soutenables. Adepte de la transversalité, il crée des passerelles entre le monde de la finance, les ONG, l’économie, l’écologie, la philosophie, l’innovation technologique et les questions sociales / sociétales. Conférencier, enseignant, il interpelle et accompagne les dirigeants d’entreprises (APM, Germe, CJD…) dans le développement d’une stratégie soutenable. Il co-dirige le cabinet Alternité.

A propos des Editions La Mer Salée (société Alternité)

La Mer Salée est une invitation à explorer un monde nouveau. Cette maison d’édition est née de notre envie de partager nos réflexions, nos expériences, nos idées, nos utopies.
Nos livres s’adressent aux citoyens et aux organisations (entreprises, collectivités, associations) tentés d’expérimenter de nouvelles voies soutenables, désirables et réalisables. Ils s’adressent à ceux qui ont décidé de ne pas se laisser porter par les vents dominants ; à ceux qui sont prêts à opter pour une route certes moins balisée, mais tellement plus enthousiasmante. Pour penser et agir autrement.
Sandrine et Yannick Roudaut - Alternité

Primento Digital Publishing; November 2014
176 pages; ISBN 9781092636018
Read online, or download in secure EPUB
Title: La nouvelle controverse
Author: Yannick Roudaut
 
ISBNs
9781092636018
9791092636000
9791092636017