The Leading eBooks Store Online 4,299,691 members ⚫ 1,430,821 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Quand on est deux

Quand on est deux by Collectif
Buy this eBook
US$ 13.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

L'adage populaire nous confirme « qu'il y a plus dans deux têtes que dans une » ! Profonde vérité qu'ont très bien reçue les deux Maisons d'Edition « Vents d'Ouest », du Québec, région de l'Outaouais, au Canada, et les Editions Mémory, de la Province de Luxembourg en Belgique : elles ont concocté ensemble, sans priorité aucune, mais dans une logique littéraire surprenante et juste, un recueil de vingt Nouvelles, qui ravira le « lecteur avide » de connaître ...la suite de chaque nouvelle ! Il la trouvera, sans peine, juste en tournant la page et en démarrant la Nouvelle suivante. C'est même surprenant de réaliser, in fine, que la lecture de ces textes, rédigés évidemment par des auteurs différents et qui ne se connaissent pas, nous offre un suivi aussi logique sur le thème qui avait été proposé : « Quand on est deux »...mais on peut « être deux » de tellement de manières différentes, dans la plus grande joie ou la situation la plus extrême !

Et pourtant, ...chaque « histoire » peut se lire séparément, comme une petite tranche de vie, cueillie ou recueillie ici et là, aussi bien dans le tragique, que dans le rigolo, l'inattendu, l'original...

Laissez-vous prendre par le jeu des Nouvelles, lâchez prise, laissez-vous aller au plaisir de la lecture, sans chercher les pourquoi et les comment, laissez-les vivre et se développer en vous, et profitez, tout simplement, du charme de tel ou tel personnage, de la médiocrité d'un autre, de l'astuce d'un troisième, et laissez-vous ainsi bercer par l'inattendu, le souriant, l'espiègle, le candide.

Un recueil de Nouvelles qui fait du bien, à consommer à petites doses,pour ne pas arriver trop tôt au bout, ou alors le recommencer en choisissant « les meilleures »,ces meilleures qui seront différentes pour chacun des lecteurs, pour chacun de ceux qui auront « osé » s'approcher du livre. Osez, amis lecteurs, osez...le sourire est garanti, le sérieux aussi, dans certaines Nouvelles particulières, dures mais pourtant nécessaires ; osez la joie, le si grand plaisir de la découverte !

De petites perles de bonheur, de surprises, de gentillesse...qui pourrait refuser les douceurs présentées dans un si bel habit que l'écriture ?

Primento Digital Publishing; July 2014
152 pages; ISBN 9782874132308
Read online, or download in secure EPUB
Title: Quand on est deux
Author: Collectif