The Leading eBooks Store Online 4,226,104 members ⚫ 1,419,518 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Enfer Fashion

Confessions d'un agent de mannequins

Enfer Fashion by Benedetta Blancato
Buy this eBook
US$ 13.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)
« Je voulais une once de débauche pas trop crade – même carrément classe, si possible. Las, il s’est avéré que les agences de mannequins, c’était pareil qu’ailleurs. Un tout petit milieu claustrophobe, empesté par les mêmes gens qu’on trouve un peu partout.

À un détail près. À la différence de leurs homologues, les gens qui erraient dans ce milieu affichaient le résidu de quelque chose qui ressemblait à de la fierté pour leur intitulé de poste. »

Ancien booker dans une importante agence parisienne, Benedetta Blancato raconte avec finesse et férocité tout ce qu’elle a vu, tout ce qu’on lui a demandé de faire pour vendre ses filles : surmonter la concurrence acharnée de ses collègues, persuader des directeurs de castings hostiles, faire vaguement briller l’oeil d’un designer blasé. Pour l’emporter, il faut mettre en valeur la personnalité de la fille : une mannequin ne peut plus se contenter d’écouter de la musique au casque comme une loque dépressive. Mieux vaut lui conseiller de faire un peu salope, de gribouiller sur un carnet (une artiste !), de tourner inlassablement les pages d’un gros pavé (une intellectuelle !).

Endettements foudroyants des mannequins au profit des agences, insultes sur fond de vérifications compulsives de tours de hanches, les coulisses de la Fashion Week n’ont rien de glamour. Un monde trash, humiliant mais stylé…


Calmann-Lévy; January 2016
ISBN 9782702159132
Read online, or download in secure EPUB
Title: Enfer Fashion
Author: Benedetta Blancato
 
Subject categories
ISBNs
9782702159132