The Leading eBooks Store Online 4,416,707 members ⚫ 1,552,143 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Tendre comme les pierres

Polar

Tendre comme les pierres by Philippe Georget
Buy this eBook
US$ 11.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Un polar noir et riche en réflexions

Dans le village de Wadi Musa, près du célèbre site de Pétra, un vieil archéologue français est arrêté, accusé de pédophilie par la police jordanienne. Venu réaliser un documentaire sur son chantier de fouilles, Lionel Terras, journaliste parisien, irascible et désabusé, va avec Mélanie, l’adjointe du professeur, tenter de découvrir qui cherche à éliminer le vieil homme. Son enquête va le conduire dans le désert du Wadi Rum, sur la piste de l’âme des Bédouins et sur les traces du mythique Lawrence d’Arabie, à la poursuite de l’incroyable secret de Sharat-Aqem… Lionel trouvera-t-il sur la Desert Highway, les réponses à son propre chaos ? Car comme dit le proverbe arabe : « Si loin que portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes. »

Un style direct et une intrigue maîtrisée dans laquelle chacun a la possibilité de trouver des résonances personnelles

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

- « En boxe comme dans le polar, on les appelle des stylistes. Ils touchent avec grâce. Philippe Georget en fait partie ! » Olivier Maison, Marianne

- « Un roman qui se lit comme un rêve. » Intramuros

A PROPOS DE L’AUTEUR

Récompensés par le Prix du Polar SNCF – un des plus prestigieux prix des lecteurs en France –, le Prix du Premier Roman Policier et le Prix de l’Embouchure, les romans de Philippe Georget sont aujourd’hui traduits en Italie, en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis.

Philippe Georget est né en 1963 quelques jours après la mort de Kennedy, mais ne cherchez pas, il a un bon alibi ! Il a 20 ans quand il découvre la solidarité en participant à la construction d’une école au Nicaragua. De retour en France, il reprend des études qui le conduiront à une licence d’histoire puis une maîtrise de journalisme en 1988. Il travaille d’abord pour Radio France et Le Guide du Routard avant de se lancer dans la télévision régionale du côté d’Orléans. Il y travaille comme journaliste rédacteur, cameraman et présentateur. En 2001, il embarque femme et enfants dans son camping-car et fait le tour de la Méditerranée de Marseille à Marseille en passant par l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, la Libye et la Tunisie…. À son retour, il pose ses valises dans les environs de Perpignan. Et c’est là, en pays catalan, qu’il situe la plupart des intrigues de ses romans. Une terre qu’il apprécie tout particulièrement et dont il arpente en courant — et probablement pour se défouler entre deux chapitres de son prochain roman — les sentiers sauvages. Il compte d’ailleurs trois marathons à son actif sans compter celui dont il a un jour raté le départ, ayant malencontreusement pris celui de la course d’à côté ! Un écrivain marathonien… ceci explique sans doute cela !

Primento Publishing; January 2016
344 pages; ISBN 9781092016643
Download in secure EPUB
Title: Tendre comme les pierres
Author: Philippe Georget
 
More Fiction
ISBNs
9791092016154
9791092016642