The Leading eBooks Store Online 4,410,490 members ⚫ 1,532,108 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Vacances obligatoires en famille

Un roman familial piquant et savoureux

Vacances obligatoires en famille by Valentine de le Court
Buy this eBook
US$ 14.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Entrez dans un instant de vie familial empli de rebondissements !

Avez-vous des frères et sœurs ? Non ? Alors reposez ce roman sans l’ouvrir. Par contre, si vous en avez un, deux ou même sept, alors vous vous êtes sûrement déjà demandé comment vous pouviez être parfois si différent d’eux alors que vous avez grandi sous le même toit. C’est de cela dont il est question dans ce livre, de sœurs devenues adultes mais qui partent en vacances toutes ensemble, avec la tripotée d’enfants et de maris qui complètent la panoplie. Chacune rêve d’être ailleurs, aucune ne veut déplaire à sa mère, et rien ne se passe comme prévu...

Vacances obligatoires en famille est un roman qui explore l’univers familial, ses allers et retours, ses joies et ses tourments.

EXTRAIT

Christiane avait ouvert la vitre de la voiture. Elle sortit la tête à la manière d’un jeune labrador. Le vent piquait. Des milliers de petites aiguilles dansaient sur son nez et son menton. Jean-Louis quitta l’autoroute pour remplir le réservoir. Elle courut en cercle sur le bitume pour lutter contre le froid. Elle aimait ça, faire chanter le vent autour de ses oreilles. L’aire de repos était vide. Il faisait nuit déjà.
Son mari lui fit signe. Il avait terminé. Elle rejoignit le véhicule encombré de bagages et se pelotonna dans cette tiédeur retrouvée. Ses doigts étaient gourds. Elle les déplia un à un, avec des grimaces de plaisir et de douleur mélangés.
Christiane appréciait cette humanité diminuée par la paralysie des doigts. Elle contempla, rêveuse, l’éclairage glacial des phares qui les doublaient avant de disparaître le long des lignes blanches.
Bientôt, la voix artificielle du GPS leur ordonna de quitter la voie rapide et de s’enfoncer dans des sentiers sans éclairage.
– Vous êtes arrivés. La destination se trouve sur votre droite.
Une large bâtisse blanche, sans étage, se devinait derrière des buissons secs. À tâtons, ils découvrirent les clefs derrière les volets, comme l’agence l’avait mentionné.
L’endroit était charmant. Avec des poutres apparentes, un poêle à bois et une large table de chêne. Une poussière chaude recouvrait le sol et les meubles. Il allait falloir nettoyer tout ça. Les filles arrivaient demain avec leurs enfants.

Pour le plus grand plaisir du lecteur, un huis clos estival agrémenté de tartes aux fruits et de piqûres de moustiques...

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE
« Ce sont des êtres humains heureux et meurtris, attachants et profondément agaçants… l’espèce humaine dans tout ce qu’elle a de plus vrai et authentique. » Émilie GÄBELE Le Carnet et les Instants

A PROPOS DE L’AUTEUR
Valentine de le Court est belge et juriste. Après dix années de barreau et deux enfants, elle a décidé de se lancer dans l'écriture. D’aucuns prétendent qu’elle a usé dix-sept paires de chaussures sur des parquets de danse, c’est dire si elle peut parler avec expérience de choses futiles! Explosion de particules, son premier roman a remporté un très beau succès.

Primento Digital Publishing; January 2016
176 pages; ISBN 9782874021954
Read online, or download in secure EPUB
Title: Vacances obligatoires en famille
Author: Valentine de le Court