The Leading eBooks Store Online 4,363,412 members ⚫ 1,467,645 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Le bêtisier de la République

Ils nous auront bien fait rire

Le bêtisier de la République by Alfred Gilder
Buy this eBook
US$ 7.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

A la manière d’une série d’histoires drôles, Alred Gilder nous présente des moments marquants de « bêtises » politiques

Sous la IVe République, les Français n’avaient plus besoin d’aller au cinéma ou au théâtre : ils avaient le Parlement. Depuis lors, l’Élysée-Matignon & dépendances les dispensent d’aller au cirque. Le spectacle est permanent et gratuit. C’est dire que la tragi-comédie du pouvoir manque souvent de sérieux. Pourquoi donc?? Eh bien?! parce que nos politiciens ne se contentent pas de dire des bêtises, ils en font.

L’auteur n’a pas la prétention de les recenser toutes dans ce catalogue du grand guignol de la vie publique française d’hier et d’aujourd’hui. Alfred Gilder relève les plus croustillantes bêtises, mais il ne fait pas de morale. Tout le monde peut se tromper, lui le premier.

Le ton satirique et l’enchaînement des textes courts, illustrations à l’appui, font de ce livre un excellent remède contre la mauvaise humeur !

EXTRAIT

Toilettage

Les groupes de pression profitent lors des campagnes présidentielles pour interpeller les candidats. Ainsi, en 2002, la noble corporation des avocats leur demanda : « Avez-vous l’intention de toiletter le Code pénal ? » La pittoresque Christine Boutin leur tint cette réponse surprenante :
« Le Code pénal n’étant pas un caniche nain, il ne relève pas du toilettage. »

A PROPOS DE L’AUTEUR

Ancien haut fonctionnaire (de taille moyenne), Alfred Gilder est secrétaire général de l’Association des écrivains combattants. Il a publié de nombreux ouvrages instructifs et satiriques, récemment : Anthologie des jeux avec les mots (Cherche Midi Éditeur), Le français administratif (Éditions Glyphe), Oui, l’économie en français, c’est plus clair (France Empire), 500 Mots rigolos (Éditions Glyphe).

Primento Digital Publishing; May 2016
228 pages; ISBN 9782369340218
Download in secure EPUB
Title: Le bêtisier de la République
Author: Alfred Gilder
 
Subject categories
ISBNs
9782358151740
9782369340218