The Leading eBooks Store Online 4,003,177 members ⚫ 1,317,278 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

L' inconduite en recherche

Enquête en sciences de l'administration

L' inconduite en recherche by Pierre Cossette
Buy this eBook
US$ 18.75
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Les processus de production et de diffusion des connaissances confrontent inévitablement le chercheur et la communauté scientifique à laquelle il appartient à des interrogations relatives à l'intégrité en recherche. Cependant, les normes régissant les pratiques des chercheurs, des évaluateurs de leurs travaux et des rédacteurs en chef de revues savantes (ou autres responsables de l'évaluation) ne sont pas toujours très explicites. De plus, les causes attribuées à l'inconduite et les solutions à y apporter sont encore loin de faire l'unanimité.

Cet ouvrage espère amener les chercheurs, particulièrement ceux qui oeuvrent en sciences de l'administration, à réfléchir aux normes qu'ils veulent se donner à partir de ce qu'ils disent penser en ce qui regarde l'intégrité en recherche. De plus, il constitue une banque d'informations susceptibles de guider les différents intervenants comme les associations de chercheurs, les universités, les organismes subventionnaires et les comités de rédaction de revues savantes dans la mise en place ou la remise en question de mesures visant à prévenir ou à réprimer l'inconduite en recherche.

Bien sûr, il s'adresse d'abord aux chercheurs - établis ou en formation - et autres intervenants actifs en administration. Cependant, les résultats obtenus et les analyses ou commentaires auxquels ils ont conduit sont susceptibles d'intéresser tous ceux qui ne sont pas indifférents au processus de constitution des connaissances, tant dans les domaines des sciences dites « molles » (sociologie, psychologie, éducation, etc.) que dans ceux des sciences dites « dures » (physique, chimie, etc.).


Presses de l''niversite du Quebec; November 2006
154 pages; ISBN 9782760519244
Read online, or download in secure PDF format
Title: L' inconduite en recherche
Author: Pierre Cossette