The Leading eBooks Store Online 4,173,809 members ⚫ 1,357,844 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Alabama Joe

Une nouvelle policière

Alabama Joe by Arthur Conan Doyle
Buy this eBook
US$ 3.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Une histoire étrange où le modus operandi révèle un appétit féroce chez une géante insoupçonnée…

Je l’ai vu tirer ses six coups dans une foule d’hommes qui le bousculait pour l’entraîner dans le bar de Simpson, alors qu’une danse était en train. Une autre fois, il planta son couteau de chasse dans Tom Hooper, parce que celui-ci lui avait renversé par mégarde son verre sur le gilet. Non, il ne reculait pas devant un assassinat, Joe, oh non, et il ne fallait pas lui faire confiance tant que vous n’aviez pas l’œil sur lui…

L’œuvre d’Arthur Conan Doyle ne se résume pas aux enquêtes de Sherlock Holmes. Parmi ses ouvrages, de nombreuses nouvelles révèlent son génie de conteur. Il y excelle dans le crime étrange.

(Re)découvrez avec plaisir cette nouvelle de l'un des maîtres de la littérature policière !

EXTRAIT

Une agitation tout à fait inhabituelle régnait dans la Grande Rue quand nous y arrivâmes. Le parti des Américains avait l’air d’avoir perdu la tête. Alabama Joe avait disparu. On n’en retrouvait pas trace. Depuis qu’il était allé au ravin, personne ne l’avait revu. Lorsque nous mîmes pied à terre, il y avait un nombreux rassemblement devant le bar à Simpson, et je vous réponds qu’on regardait de travers Tom Scott. On entendit armer des pistolets et je vis Scott mettre lui aussi la main à sa ceinture. Il n’y avait pas l’ombre d’un Anglais en cet endroit.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Arthur Conan Doyle (né Arthur Ignatius Conan Doyle le 22 mai 1859 à Édimbourg, en Écosse, et mort le 7 juillet 1930 à Crowborough dans le Sussex), est un écrivain et médecin britannique. Il doit sa célébrité à ses romans et nouvelles mettant en scène le détective Sherlock Holmes - considérés comme une innovation majeure du roman policier - et le professeur Challenger. Cet écrivain prolifique a également été l'auteur de livres de science-fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre, de poésies et d'œuvres historiques.

Primento Digital Publishing; December 2016
21 pages; ISBN 9781023405614
Download in secure EPUB
Title: Alabama Joe
Author: Arthur Conan Doyle; John Moodrow
 
More Fiction
Subject categories
ISBNs
9791023405613