The Leading eBooks Store Online 4,272,009 members ⚫ 1,419,367 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Sang d'encre au Mans

Un polar noir

Sang d'encre au Mans by Bernard Larhant
Buy this eBook
US$ 7.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Drames au cœur de la presse à scandale...

Misandres : qui ont du mépris pour les hommes. Telles sont les rédactrices du magazine Femmes de pouvoirs, implanté au Mans. Quand elles sont assassinées, l’une après l’autre, le commandant Chagall, chargé de l’enquête et secondé par le lieutenant Joliet, se pose bien des questions. Ces meurtres sont-ils les actes de notables épinglés par le brûlot ? L’œuvre de concurrents jaloux du succès de la revue sulfureuse ? Plus l’enquête avance, plus Philippe Chagall est perplexe et déstabilisé face à des interlocutrices au caractère affirmé. Du Mans à Cabourg en passant par Sillé-le-Guillaume, de Paris à Saumur avec un détour par Malicorne, les deux policiers vont découvrir l’univers de la presse à scandale où tous les coups semblent permis…

Une enquête noire et palpitante dans la région du Mans !

EXTRAIT

L’une se leva de son fauteuil de cuir dans un ample mouvement savamment étudié, s’approcha lentement du policier et se présenta d’une voix qui se voulait suave : Garance Deligny, rédactrice en chef. L’autre resta en retrait, annoncée dans la foulée par la patronne comme son adjointe, Rebecca Canovas.
— Vous arrivez très mal, nous préparons la réunion de rédaction et, pour nous, c’est un peu comme l’heure de la grand-messe, cela ne se rate pour rien au monde ! lança d’entrée de jeu Garance Deligny sans esquisser un sourire.
— Veuillez me pardonner de venir bousculer votre pieux programme, mais j’ai un mot d’excuse de la part du juge Bessières. L’une de vos journalistes a eu le mauvais goût de se faire assassiner durant le weekend et je suis chargé de l’enquête. Vous avez appris le décès de Yaelle Bourdin, je suppose ? Voilà pourquoi je mène quelques investigations de routine afin, dans un premier temps, de me faire une meilleure idée de sa personnalité. À votre connaissance – mais du fait de la teneur de votre revue, je pense connaître la réponse – connaissiez-vous des ennemis à votre collaboratrice ?

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l’écriture de polars avec cette première enquête d’un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, et de sa partenaire Sarah Nowak. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.

Primento Digital Publishing; December 2016
350 pages; ISBN 9782355503160
Download in secure EPUB
Title: Sang d'encre au Mans
Author: Bernard Larhant