The Leading eBooks Store Online 4,391,687 members ⚫ 1,493,850 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Les enquêtes de Smith et Hard

Recueil de nouvelles policières

Les enquêtes de Smith et Hard by Éliane Schiere
Buy this eBook
US$ 4.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Noyades, suicides maquillés et empoisonnements mystérieux sont au menu de ces trois histoires noires !

Découvrez ces trois nouvelles policières signées Éliane Schierer :

Meurtre dans le Dorset :

Sonia Talbot, la femme du richissime entrepreneur, Albert Talbot est retrouvée assassinée. Son cadavre a été retrouvé dans l'eau par des promeneurs. Mais ce ne sera pas le seul meurtre que l'inspecteur Arthur Smith et le sergent Robin Hard de Scotland Yard devront élucider ! Ils épauleront l'inspecteur James Smith de Dorchester.

Meurtre au château de Kingstown :

La duchesse Mary de Worcester est retrouvée assassinée dans sa chambre à coucher. Le meurtrier a essayé de maquiller l'assassinat en suicide. Son majordome subit le même sort. Qu'avait-il découvert ? Les enquêteurs Smith, Hard et Flanagan vont retrouver le responsable de ces actes abjectes. Suspense assuré...

Mystère à l'hôpital psychiatrique de Black Owl :

L'hôpital Psychiatrique Black Owl se situe aux abords de Londres. Il a été construit en 1990. Une aile est réservée aux malades présentant des symptômes irréversibles et elle est protégée par des barreaux aux fenêtres rendant impossible une fuite du malade.
Dans l'autre aile des malades présentant des symptômes moins graves peuvent circuler librement. Ils peuvent se promener dans le parc, participer à des discussions thérapeutiques, manger au réfectoire, sortir.

Et c'est justement sur cet établissement que les enquêteurs de Scotland Yard, Arthur Smith et Robin Hard, devront se pencher un peu plus, car un crime vient de s'y produire. Le cadavre de Robert Murray vient d'être découvert pendu dans les douches. Qui avait un motif pour le supprimer ? Chose curieuse, la victime présentait une intervention chirurgicale. Elle a été lobotomisée. Cette méthode est vivement contestée dans le milieu médical. Mais la cause du décès est un empoisonnement à la toxine botulique, d'après la médecin légiste. Le directeur de l'établissement est anéanti. Sa réputation et celle de l'établissement risquent de voler en éclats.

Trois nouvelles à suspense so british !

EXTRAIT DE MEURTRE DANS LE DORSET

Smith avait quarante-cinq ans, Hard vingt-huit. Ce dernier avait été invité par les Smith, n'ayant pas de famille et pas beaucoup d'amis. Ce n'était pas étonnant car son métier l'accaparait un maximum. Mais il adorait cela. Smith lui aussi avait ce métier dans la peau. Madame Béatrice Smith, l'épouse de Smith était également partie avec eux; c'était une belle femme aux cheveux blonds. Elle avait 38 ans.
Elle travaillait comme infirmière dans un hôpital à Londres. Leur petite fille de 10 ans, Abbigail était restée avec Béatrice. Abbigail voulait être policière comme son papa. Béatrice espérait qu'elle ne choisirait pas ce métier. Elle avait de qui tenir pensa-t-elle. Que puis-je faire, rien, car c'était la vie de sa fille, et non la sienne.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Éliane Schierer est née par un beau matin de printemps en juin 1958 à Rumelange au Grand-Duché de Luxembourg ; cette localité se situe à proximité de la France. À l'époque, les mamans accouchaient dans un home pour personnes âgées. Depuis toute petite, Eliane aimait écouter les histoires que sa grand-mère maternelle lui lisait. Son imagination a toujours été débordante. Bien souvent sa mère lui reprochait ses "absences" car elle était rêveuse. Elle voulait tout simplement "s'évader" de son quotidien ! En février 2016, quelques connaissances d'Eliane lui ont suggéré d'écrire, et c'est ce qu'elle a fait. Elle adore les romans policiers et est une grande admiratrice d'Agatha Christie.

Primento Digital Publishing; January 2018
128 pages; ISBN 9782372241342
Read online, or download in secure EPUB
Title: Les enquêtes de Smith et Hard
Author: Éliane Schiere
 
ISBNs
9782372241335
9782372241342