The Leading eBooks Store Online 4,391,687 members ⚫ 1,493,850 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

100 vies

Roman

100 vies by Ludovic Spinosa
Buy this eBook
US$ 4.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

À travers le récit de ces 100 morts, nous découvrons surtout les 100 vies qui les ont précédées.

100 vies, c’est tout simplement l’approche de la mort de 100 vies, à des âges différents, abordant des thèmes comme les accidents, les maladies, les agressions, ou encore les attentats, qui défilent au fil des chapitres, comme les faits divers d’un journal. Ce sont 100 petites histoires de la vie quotidienne avec leurs émotions, leurs angoisses, et leurs peurs. Dans ce livre, je voudrais faire comprendre aux lecteurs que les médias nous habituent à voir de plus en plus d’horreur, que c’est tellement devenu banal, que cela ne nous affecte même plus. La société d’aujourd’hui vit dans la violence verbale et physique, mais personne ne réagit. Alors que tellement de drames pourraient être évités. Il est temps aussi de prendre conscience des choses essentielles de la vie. Chaque histoire concerne un plan différent, que ce soit environnemental, sentimental, économique, politique, sociétal, en laissant le lecteur avoir son propre avis face à la vie qui l’entoure.
Le défi étant de résumer la vie et la mort d’une personne en seulement deux pages, ne dévoilant aucune identité, ni date ou conversation, lieu géographique, en restant le plus anonyme possible. Je pense que le côté impersonnel de ce livre touchera d’autant plus les âmes les plus sensibles, en relatant des conditions que tout le monde connaît, avec un mélange de faits réels et de fictions, car cela se passe dans notre quotidien, dans des endroits que l’on croit tous connaître par cœur, et qui fourmillent de dangers chaque jour.
Le risque est omniprésent, se dressant devant nous à chaque instant comme pour nous prévenir que peut-être aujourd’hui ce sera notre tour.La mort est la fin d’une vie au moment où une autre commence.

Dans cet exercice de style inédit, l'auteur questionne avec originalité notre rapport à la mortalité.

EXTRAIT

Le début de la vie commence comme par magie dans le ventre de la mère et ensuite se prolonge pour les plus chanceux pendant une centaine d’années.
La vie est merveilleuse, elle est pleine de magie et de surprises, mais certains êtres humains font tout pour qu’elle devienne un enfer, en se battant, en haïssant, en enviant, en volant, en maltraitant et en tuant.
La vie et la mort, deux sœurs que tout oppose : alors que la vie crée, la mort détruit. On dit que la vie est belle et chaude, alors que la mort est laide et froide. Mais comment décrire quelque chose que l’on ne connaît pas, est-ce le sport favori de l’être humain ? Qui nous dit que ce n’est pas la vie qui détruit et la mort qui construit ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ludovic Spinosa est né en 1977 à Montpellier.
Autodidacte dans l'âme, son parcours assez atypique lui permet d’exceller dans beaucoup de domaines, avec une  motivation et une détermination à toute épreuve. Observateur passionné et attentif, curieux de tout, il se lance dans la publication de divers ouvrages. Il commence timidement par sa biographie Une Personne Ordinaire, avec beaucoup de philosophie, pour ensuite écrire Comment devenir riche et réussir dans tous les domaines, un registre dans le développement personnel, ou encore Génération consoles, qui raconte l’histoire du jeu vidéo. Il écrira trois essais L’Homme et les Femmes, L’homme et l'argent, ainsi que Je travaille pour qui ? Je travaille pour quoi ?.

Maintenant il est définitivement décidé à se faire connaitre en laissant son nom dans la littérature, en écrivant des romans, il commence avec une fiction Tempêtes Solaires - Le Nouveau Monde.

Primento Digital Publishing; January 2018
468 pages; ISBN 9782378230852
Read online, or download in secure EPUB
Title: 100 vies
Author: Ludovic Spinosa