The Leading eBooks Store Online 4,385,058 members ⚫ 1,459,539 ebooks

New to eBooks.com?

Learn more

Ex-aequo

Romance dans la France des années 60

Ex-aequo by Méli-DL Mychels
Buy this eBook
US$ 4.99
(If any tax is payable it will be calculated and shown at checkout.)

Lorsqu'Isabelle rencontre Élias, elle est loin d'imaginer ce qui les attend...

On considère les années 60-70 comme une période révolutionnaire dans tous les domaines. Celle qui fut la plus représentative de cette époque est la révolte féminine. Les femmes expriment de plus en plus fort leur frustration quant aux rôles familiaux traditionnels.
Parmi elles, Isabelle Milot, écrivain anonyme qui ne rêve que d’une chose : la liberté et l’égalité pour tous. En se dévoilant, elle attire l’attention d’Élias Collin, un journaliste, Don Juan connu pour son addiction aux femmes.
Leur rencontre ne fera pas d’étincelles, elle fera bien pire. Entre amour et manigances, les choses ne vont pas dérouler comme ils le souhaitent.

Un vainqueur ?...Non.
Un match nul ?... Peut être...
« Qui s’y frotte, s’y pique », « Tel est pris qui croyait prendre », ces deux expressions vont prendre tous leurs sens.

Une trouble histoire d'amour dans la France en effervescence des années 60.

EXTRAIT

Assis sur un tabouret, accoudé à mon plan de travail, j’ouvre mon journal préféré : le mien, celui qui j’ai créé. Soudain, j’ai un haut-le-cœur quand Fabien Manzo, mon associé, mon ami... Ou plutôt celui que je considère comme mon frère, débarque en trombe, sans toquer.
— Bordel Fab ! Tu veux me rendre cardiaque !
— Oh, je t’en prie. Ne fais pas ta chochotte.
Je ne bronche pas, depuis le temps qu’il arrive de cette façon, je suis surpris que ça puisse encore me choquer. Je reprends ma lecture sans faire attention à sa réflexion.
— Élias, dis-moi que c’est une blague ? m’interroge-t-il ironiquement.
— Quoi encore ?
— Tu es là, à traîner stupidement alors que tu devrais...
— Non pitié, pas de leçon de morale !
— Laisse-moi finir, reprend-il un ton au-dessus, il est sept heures du matin, dans moins de quatre heures tu décolles pour les États-Unis. C’est la première fois de toute ta vie que tu vas aussi loin afin de concevoir un article qui promet d’être époustouflant sur les derniers Nazis et leurs cachettes depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Mais toi, es-tu excité ?... Non ! Tu sirotes ton café dans le calme, hallucinant, comme si tout était normal.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Méli DL-Mychels est une auteure de trente ans. C’est une simple mère au foyer qui vit dans un monde à part, elle rêve d’aventures, d’évasion et de romantisme. L’écriture a toujours fait partie de sa vie mais elle ne l’a concrétisé qu’à la lecture de 50 nuances de Grey. Après avoir arrêté ses études en deuxième année de Droit, elle décide de s’occuper de sa famille mais l’écriture reste dans sa vie comme une sorte de rêve, quelque chose d’irréalisable : C’est une tragédie qui la fera reprendre le stylo en main. Grâce aux réseaux sociaux, elle a connu des gens formidables qui lui ont donné sa chance et c’est ainsi qu’elle est devenue auteure et rédactrice pour un magazine.

Primento Digital Publishing; February 2018
307 pages; ISBN 9782378230869
Read online, or download in secure EPUB
Title: Ex-aequo
Author: Méli-DL Mychels
 
ISBNs
9782378230869