Une cure d'amour

Elton John,

Une cure d'amour
 
 
Elton John est un survivant. Il en prend conscience dans les années 80 alors que la plupart de ses amis artistes meurent les uns après les autres d’une maladie alors mal connue et objet d’autant de préjugés que de répulsion. Pourtant il continue à vivre comme avant : excès de drogue et de sexe… Dans ce livre très émouvant, Elton John se livre pour la première fois. Sa remise en question démarre en 1985 alors qu’il accompagne Ryan White, jeune malade du Sida, tout au long de son agonie. Il est témoin de l’ostracisme dont sont victimes ces malades et décide de se battre contre lui. En 1990, il commence une cure de désintoxication dont il narre les souffrances, en sort six mois plus tard et ne replongera jamais plus dans les excès du passé… Rapidement, il crée sa fondation, l’EJAF – Elton John Aid Fondation – et parcourt le monde pour soutenir les organismes qui aident les malades. Pour lui, ce fléau n’est pas une épidémie comme les autres : c’est une maladie de la misère et de l’indifférence qui touche les plus démunis et les plus faibles. Et quand on vit dans un pays qui condamne l’homosexualité comme la Thaïlande, l’Ukraine, l’Afrique du sud, l’Inde… – où l’homosexualité n’est plus un crime que depuis 2009 –, l’absence de compassion, la crainte de la condamnation sociale et familiale font plus de mal encore que le virus lui-même. 
Avec son bâton de pèlerin, Elton John va réussir à sensibiliser les gouvernements. Mais son indignation touche aussi les laboratoires qui profitent de la recherche publique pour créer leurs médicaments et l’Église catholique qui est longtemps restée opposée à l’usage des préservatifs. Aujourd’hui, l’EJAF a levé des fonds supérieurs à 275 millions de dollars et est active dans 55 pays mais le combat doit continuer. Le sida frappe 34 millions d’hommes avec un million et demi de morts chaque année et reste la sixième cause de mortalité dans le monde. 

Traduit de l’anglais par Jean-Marc Simard


  • ;
  • ISBN:
  • Edition:
  • Title:
  • Series:
  • Author:
  • Imprint:
  • Language:

In The Press


About The Author


Customer Reviews

Verified Buyer

Read online

If you’re using a PC or Mac you can read this ebook online in a web browser, without downloading anything or installing software.

Download file formats

This ebook is available in file types:

This ebook is available in:

After you've bought this ebook, you can choose to download either the PDF version or the ePub, or both.

DRM Free

The publisher has supplied this book in DRM Free form with digital watermarking.

Required software

You can read this eBook on any device that supports DRM-free EPUB or DRM-free PDF format.

Digital Rights Management (DRM)

The publisher has supplied this book in encrypted form, which means that you need to install free software in order to unlock and read it.

Required software

To read this ebook on a mobile device (phone or tablet) you'll need to install one of these free apps:

To download and read this eBook on a PC or Mac:

  • Adobe Digital Editions (This is a free app specially developed for eBooks. It's not the same as Adobe Reader, which you probably already have on your computer.)

Limits on printing and copying

The publisher has set limits on how much of this ebook you may print or copy. See details.

  • {{ format_drm_information.format_name }} unrestricted {{ format_drm_information.format_name }} {{format_drm_information.page_percent}}% pages every day{{format_drm_information.interval}} days {{ format_drm_information.format_name }} off
Read Aloud
  • {{ read_aloud_information.format_name }} on {{ read_aloud_information.format_name }} off
Subject categories
  •  > 
ISBNs